Ethique

BLOSSOM CONSULTING s'est construit dès l'origine sur une volonté fondatrice de différenciation par rapport aux conceptions et pratiques en vigueur dans le secteur au moment de son implantation en France en 2001.

Les fondateurs, tous anciens Directeurs des Ressources Humaines, pour la plupart formés à l'école méthodologique des cabinets de conseil anglo-saxons, avaient pour idée maîtresse la création du pôle d'excellence qu'ils auraient voulu à leurs côtés lorsqu'ils étaient eux-mêmes à la place de leurs futurs clients.

"A quoi doit ressembler le partenaire et le conseil que nous aurions rêvé d'avoir ?" fut la question qui servit de fil conducteur durant tout le processus de constitution de BLOSSOM CONSULTING, et qui, nous y veillons, constitue encore aujourd'hui notre boussole, et l'axe de référence sur lequel nos Associés et Directeurs orientent et managent quotidiennement le travail de leurs équipes.


Trois valeurs principales fondent ainsi l'éthique professionnelle de BLOSSOM CONSULTING :


1. LA PERSONNALISATION

Chaque client est différent. Chaque mission est différente. Chaque personne que nous accompagnons a des attentes, des projets, des problèmes et des rêves différents. Quelles que soient la qualité et la sophistication de nos méthodes et de nos outils, quel que soit le niveau d'expertise de nos Consultants, ils ne justifieront jamais un traitement standardisé de nos missions, ni la préconisation de solutions toutes faites. C'est au contraire l'excellence à laquelle nous prétendons qui nous autorise et nous conduit à nous ré-inventer en permanence.


2. L'EXPERTISE PRAGMATIQUE

"Aucune solution à aucun problème n'est écrite dans nos livres. Les bonnes solutions, il faut les trouver dans la réalité de chaque mission" est un des mots de passe que nos Associés repassent régulièrement à leurs équipes. L'expertise et l'expérience en tant que telles sont indispensables dans notre métier. Mais elles ne suffisent pas pour remplir nos missions au niveau de qualité que nous devons garantir. Leur bonne fin passe obligatoirement par la définition de solutions efficaces, concrètes, facilement utilisables et dont la mise en place respecte les limites budgétaires et calendaires fixées à la mission.     
    
       
3. LA REACTIVITE

Chaque entreprise cliente doit avoir le sentiment que nous sommes à son écoute en permanence, que nous traitons sa mission en y consacrant touts les efforts et les ressources nécessaires à sa bonne fin.

Comme chaque personne accompagnée doit ressentir la pleine disponibilité son Consultant ou de son Coach à ses côtés, qu'elle doit pouvoir solliciter chaque fois qu'elle le ressent nécessaire pour obtenir un conseil, une écoute, ou un soutien.

Pour cela, notre premier devoir consiste à répondre présent à chaque sollicitation, voire à prendre l'initiative pour affirmer ou rappeler notre présence au service de chacun.


Toute l'exigence et toute l'originalité de l'éthique de BLOSSOM CONSULTING, mais tout ce qui rend également excitant notre défi professionnel quotidien, consistent à respecter et illustrer ces valeurs à la fois :

  • dans l'excellence du service que nous devons à nos entreprises clientes,
  • et dans celle de chaque Accompagnement que nous réalisons, auprès de chaque personne qui nous est confiée, et dont nous devons chaque jour mériter la confiance.